jeudi 30 janvier 2014

The Hateful Eight vu par Le Petit Journal

 


Eric et Quentin, faiseurs de vignettes humoristiques pour le Petit Journal de Yann Barthès sur Canal Plus, ont décidé de tourner quelques scènes du script maudit de Tarantino, pour un résultat décalé mais fidèle. 



From Dusk Till Dawn: The Series, Nouveau Trailer


La série de Robert Rodriguez dévoile sa page Facebook avec photos de tournage et un nouveau trailer de 2mn30 qui en dévoile un peu plus et dans un registre un brin moins cheap que précédemment. Le season premier est attendu pour le 11 mars.

mardi 28 janvier 2014

Tarantino attaque Gawker



 J'ai les boules commasses!!!

Où l'on reparle de The Hateful Eight: le site Gawker, premier à se jeter sur le cadavre encore froid du script de Tarantino s'est attiré les foudres de ce dernier puisque le réalisateur a décidé de poursuivre les auteurs pour violation des droits d'auteur et refus de supprimer le lien permettant de télécharger illégalement le scénario (lien que vous pouvez deux posts plus bas...). Gawker s'est fait connaître pour les mêmes raisons récemment en publiant le dernier livre de Lena Dunham (créatrice et actrice du tv show Girls).  Tarantino n'a pas l'air assagi sur le sujet, lui qui pourtant avait joyeusement partagé les scripts des Basterds et de Django avant leurs sorties respectives. Nous restons les cocus de l'histoire entre réalisateur en colère, agents malveillants et presse opportuniste puisque The Hateful Eight reste toujours dans les tiroirs à  ce jour (alors que c'est une putain de bonne histoire!)


dimanche 26 janvier 2014

Robert Blake: déjà un nouveau projet pour Tarantino?

Après la déconvenue H8ful Eight, on était loin d'imaginer avoir des nouvelles de Tarantino aussi rapidement. Et pourtant. Comme annoncé au moment du lancement puis de l'annulation du western précédemment cité, Tarantino aurait bien un second projet sous le coude et, qui plus est, bien avancé. Il s'agirait d'un film tournant autour de l'affaire Robert Blake, ou du moins s'en inspirant, à savoir une ancienne gloire du cinéma et de la télévision se retrouve dans de sales draps lorsqu'il est accusé d'avoir commandité le meurtre de sa femme. C'est l'histoire funeste survenue à Robert Blake, acteur connu pour avoir incarné Baretta dans le show Tv du même nom ainsi que pour divers rôles dans Lost Highway ou De Sang-Froid. Il s'agirait là d'un changement de registre pour Tarantino, lui qui n'a jamais abordé ni le biopic, ni le film de genre sur l'univers cinématographique. Par le biais de cette histoire, il pourrait toucher également bien d'autres registres: le cinéma 70's si cher à son coeur, le film de procès et le film de prison (puisque Blake fut condamné malgré le fait, qu'aujourd'hui encore, il clame son innocence). Rayon fantasme, on s'imagine déjà que le rôle de Blake ou de son alter ego pourrait très bien être incarné par un De Niro, un Keitel ou un Forster ou alors peut-être s'agit-il de ce second projet que Tarantino destinait à Bruce Dern? (Même si l'affaire des agents risquerait de l'avoir échaudé quant à cette piste). Bref, une nouvelle qui devra ravir les bougons qui râlaient à l'éventualité d'un nouveau western tarantinien... (A-t-on râlé des choix de Ford, Eastwood, Leone, Hawks, Peckinpah et autres médiocres qui ont choisi la facilité en refaisant encore et encore des westerns?... Soupir) Sans doute les mêmes qui réclamaient après Pulp Fiction un autre film de gangsters et furent déçu par Jackie Brown. Ceux qui ne peuvent se contenter de deux boules sur leur cornet mais qui sont quand même écœurés par la troisième. Les pisse-froids. 

Source: Indiewire

vendredi 24 janvier 2014

Django Unchained version papier: la chronique de Marie

 Tout simplement par ce que j'aime cette nana, bonne lecture!




Hateful Eight: Ce que l'on va rater... Ou pas.


Avec le script en liberté sur le marché, il fallait bien que des infos commencent à circuler. C'est chose faite ce matin à travers le toujours très bien renseigné blog Indiewire (et le non-moins rensiegné The Wrap) qui évoque pêle-mêle l'intrigue (une histoire classique de chasseurs de primes), les noms des 5 chapitres ("Last Stage to Red Rock,” “Son of A Gun,” “Minnie’s,” "The Four Passengers” and “Black Night, White Hell.” ), les noms des personnages principaux (avec un FrenchMan... Jean Dujardin vient de rater le dernier Tarantino) ainsi que la volonté de tourner le tout en 70 mm à la façon de Paul Thomas Anderson dans The Master pour reprendre l'un des exemples les plus récents. Et cadeau: la première page du script... avec une diligence... tiens, tiens...

Citation:
The script is an ensemble Western with obvious parts for Madsen and Dern, as well as Tarantino stalwarts like Samuel L. Jackson and Christoph Waltz. Jackson and Madsen would likely both play bounty hunters returning human plunder to a town called Red Rock in exchange for hefty rewards. Their characters, a former major in the Union army and a man named John Ruth, dominate the first two of the script’s five chapters.
They run into a Southerner named Chris Mannix on the road, and three of them, along with their driver — a living prisoner and three dead bounties strapped to the roof — arrive at a haberdashery to take shelter from an oncoming blizzard. Yet the proprietors, Minnie, Sweet Dave and her other colleagues, are nowhere to be found. In their place are four men, a Southern general (likely Dern), an alleged hangman, a Frenchman named Bob and a cowboy named Joe Gage.
Mistrust, coffee and violence ensue.


jeudi 23 janvier 2014

Reservoir Dogs sur Twitter


Reservoir Dogs sur Twitter? La réponse en 1125 tweets.

Quentin Tarantino & Steve Buscemi Rehearsing Scenes for Reservoir Dogs


Une vidéo culte de Tarantino (jouant le rôle de White/Harvey Keitel) et de Buscemi préparant Reservoir Dogs.

Django Unchained: En comic-book le 24 janvier


Après une longue attente, l'adaptation de Django Unchained sous format comic-book voit enfin le jour chez nous avec une sortie ce vendredi 24 janvier dans vos librairies. Scénarisé par QT donc, et dessiné par R-M Guéra, le comic-book vous permettra de découvrir Django sous un autre regard puisqu'il s'agit de l'adaptation du script original et non pas celui retouché pour l'écran.


The Hateful Eight: La Pétition


Après The Guardian, voici une initiative de fans avec une pétition en ligne pour redonner le moral à QT. Les joies du web.

mercredi 22 janvier 2014

Gordon Liu Tribute


Why Quentin Tarantino's Hateful Eight showdown must go on

Bel article chez The Guardian qui revient sur l'incident du jour et qui milite pour que Tarantino revienne sur sa décision.

Quentin Tarantino met The Hateful Eight au placard


 I know it's you, punk

C'est une triste nouvelle: Tarantino abandonne The Hateful Eight à cause d'une rocambolesque histoire de trahison et de fuite concernant le script. Non, nous ne sommes pas dans un épisode d'Entourage. 

Tarantino avait confié le premier jet du script - contenant également des notes personnels - à 6 personnes, dont les trois acteurs Michael Madsen, Tim Roth et Bruce Dern (pas de Christoph Waltz donc). Par le biais de l'agent de l'un d'entre eux, le script s'est retrouvé dans les mains du Tout Hollywood et le standard téléphonique de l'agent de QT a implosé. Tarantino n'ayant pas codifié son script comme il est de bon ton pour éviter ce genre de désagrément, la source du problème sera difficile à trouver.

"Je suis très très déprimé, a-t-il confié au site Deadline. J'avais terminé le scénario, un premier jet, et je n'avais pas l'intention de le réaliser avant l'hiver prochain, dans un an. Je l'avais confié à six personnes, et apparemment il est sorti sur la place publique."

"Je ne ferai pas ce film. Je vais publier le scénario, et c'est tout pour le moment. Je l'ai confié à six personnes, et si je ne peux pas leur faire confiance, je n'ai aucune envie de le faire. Je le publierai. J'en ai assez. Je vais passer à autre chose."

Tarantino aurait déjà pris contact avec des maisons d'édition pour publier son script. On ne sait pas encore quel sera son prochain projet mais un second script serait déjà bien avancé. Tarantino, vexé, a confié avoir dix idées de film en tête. Lui qui est si prompt à communiquer sur ses projets, allant même jusqu'à publier sur la toile les scripts d'Inglourious Basterds et de Django Unchained avant leur sortie, va semble-t'il désormais opter pour l’extrême opposé. Bonne nouvelle quand on s’occupe d'un blog de news. 

samedi 18 janvier 2014

Bruce Dern confirme les rumeurs

Bruce Dern, à l'occasion de sa nomination à l'Oscar du Meilleur Acteur pour son rôle de Woody Grant dans le film Nebraska, a confirmé avoir été approché par Tarantino pour l'un des rôles principaux d'Hateful Eight.

lundi 13 janvier 2014

Who is Bruce Dern?

Bruce Dern, s'il rejoint le casting des Hateful Eight comme il se murmure, sera le dernier d'une longue liste d'acteurs, jugés de seconde zone ou oubliés des directeurs de casting depuis trop longtemps, relancés par Tarantino (John Travolta, Pam Grier, Robert Forster, Christoph Waltz...). Tarantino, après lui avoir offert un caméo dans Django Unchained (le vieux Curracan, propriétaire de Django), lui a rendu un vibrant hommage à la dernière cérémonie de l'AFI (American Film Institute). Retour en images:


On le verra le 2 avril prochain dans Nebraska film pour lequel il a reçu le Prix d'interprétation au dernier Festival de Cannes.

From Dusk Till Dawn, la série: Le trailer



La série basée sur From Dusk Till Dawn se dévoile avec un premier trailer pour un résultat bien cheap et qui du coup sent la vidéo Youtube faite par des fans plutôt qu'autre chose... Reste à voir ce que ça donnera niveau sincérité et second degré. Réponse le 11 mars.

 

dimanche 12 janvier 2014

The Hateful Eight: le casting


C'est parti pour les fantasmes, les classiques jeux "Madsen en sera t-il?" et "Sam J. jouera t-il dedans?" Bref, ils seront 8 parce que Tarantino fait toujours les choses en supersize et que 7 ça faisait un brin short. Si vous vous sentez l'âme citoyenne ce soir et que vous souhaitez voter pour ce casting de 8 mercenaires/samouraïs/basterds, vous pouvez vous rendre sur la page de Miramax, des fois que les directeurs de casting et QT en tiennent compte. Comme dirait Nikos: chaque vote compte. Ou pas. Pour info, le gang serait composé, selon les votes, de:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Nouveau Tarantino: The Hateful Eight



Week-end des Golden Globes oblige, le petit monde d'Hollywood est en ébullition et les couloirs grouillent d'infos et d'intox au moindre chuchotement. A en croire le site Deadline Hollywood, Tarantino aurait bouclé un premier jet de son nouveau script - un western donc - et en aurait fait part à une poignée d'acteurs, notamment Christoph Waltz (jamais 2 sans 3) et Bruce Dern. Seconde info (ou intox) majeure, le projet aurait comme nom de travail The Hateful Eight (clin d'oeil aux Magnificent Seven). Rien de plus pour le moment mais tout laisse penser que pendant cette période médiatique de remises de prix, les langues risquent de se délier et il y aura surement quelques infos à glaner ici ou là. Stay tuned!

mardi 7 janvier 2014

Run Run Shaw (1907-2014)

Le producteur hong-kongais Run Run Shaw est décédé à l'âge de 106 ans. Avec son frère Runme Shaw, il avait créé le studio légendaire Shaw Brothers. Parmi les films marquants réalisés au sein du studio: L'Hirondelle d'or, La Rage du tigre, La Main de fer, L'Ombre du fouet, Les 14 amazones, Cinq venins mortels, La 36ème chambre de Shaolin ou encore Les 8 diagrammes de Wu-Lang. Au cours de sa carrière, il aura produit plus de 300 films.  Des années plus tard, avec son diptyque Kill Bill, Quentin Tarantino rendait hommage au studio Shaw Brothers avec notamment l'utilisation du logo ShawScope dès le générique du film.

dimanche 5 janvier 2014

Bonne Année 2014!

Je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2014 avec en point de mire ce nouveau projet de Quentin Tarantino dont on attend des nouvelles sous peu. A très vite.

Rafael