Tarantino était invité à l'édition 2014 du Comic-Con de San diego (qui se déroulait du 24 au 27 juillet dernier) à l'occasion du développement d'un crossover Django/Zorro (Djangorro?) co-écrit avec Matt Wagner. S'il a bien entendu été question de comics et de buzzer autour de l'excitation du projet, tout le monde n'attendait qu'une chose: que le maître confirme officiellement le tournage des Hateful Eight. Chose faite: tournage début 2015 et sortie en fin d'année pour être dans le circuit des cérémonies.
Tarantino ne s'est pas arrêté là dans les news en tout genre: Kill Bill The Whole Bloody Affair, soit le montage des deux volumes en un seul film rallongé de 30 minutes inédites (dont un nouveau segment animé entre les deux parties), devrait sortir sur les écrans américains dans le courant de l'année 2015.
Autre info jetée au panel, Tarantino aimerait s'attaquer à la SF après son western, déclarant avoir une idée à développer autour d'un film "earthbound", oublions donc les batailles interstellaires.
Une petite dernière: la résistance s'organise contre le tout numérique et Quentin Tarantino est au cœur de la bataille avec une poignée d'autres (parmi lesquels Judd Apatow, Christopher Nolan ou encore J.J Abrams). Volonté est faite de sauver les stocks de pellicule Kodak en tentant de sauver financièrement une branche qui coule depuis le passage au numérique. A ce sujet, Tarantino réalisera les Hateful Eight en 70 mm et il est fort à parier que l'on insistera fortement sur ce point pendant la promotion du film.
Pour conclure, je vous laisse ici une vidéo de la conférence de presse de QT à San Diego et... l'affiche teaser des Hateful Eight!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire