samedi 7 septembre 2019

Twice upon a time in... Hollywood: un montage de 4h en série


Une version rallongée et découpée en quatre épisodes des Hateful Eight pour Netflix US et la volonté de ressortir Django Unchained dans un montage de 3h30: on le savait déjà, Tarantino aime prendre son temps pour poser son univers et donner du temps à l'écran au moindre personnage secondaire.

Il semblerait que Once Upon A Time In... Hollywood n'échappe pas à la règle. Après avoir monté le film au triple galop pour qu'il soit projeté pour Cannes puis l'avoir rallongé de quelques minutes pour sa sortie en salles, Tarantino envisage un montage de 4h20 (contre 2h40 actuellement).

Kyle Buchanan du NY Times faisait déjà état de bruits de couloir: "J'ai entendu Tarantino dire aux acteurs de Once Upon A Time In Hollywood qu'il remettra leurs scènes coupées quand il découpera le film en épisodes pour Netflix, comme il l'a fait dernièrement pour Les Huit Salopards". Tim Roth et James Marsden seraient donc de retour dans le film.

Brad Pitt, toujours dans le New York Times, aborde lui aussi le sujet: "Je vois les séries comme une façon de passer plus de temps avec les personnages et l’histoire, et d'explorer des angles qu’on ne peut pas toujours explorer dans un film. Beaucoup de morceaux de ces films finissent sur la table de montage parce que ça ne rentre pas. C’est pratiquement le meilleur des deux mondes : l’expérience ciné existe, mais on peut mettre plus de contenu dans le format série."

De bonne augure donc. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire