Mes chers lecteurs, après vous avoir lâchement abandonné, me voici de retour. L'ami QT est omniprésent dans les podcasts, news et fake news, j'aurai pu vous faire crouler sous les annonces et démentis. Alors concentrons-nous sur l'essentiel.
Oui, la news est officielle. Tarantino a un dixième film en pré-production. The Movie Critic pitché comme un Taxi Driver dans le cinéma des 70's. Longtemps attendu comme un biopic sur Pauline Kael, il n'en est rien. Tarantino a éclairci la situation à l'occasion de son Video Archives Podcast qu'il anime avec Roger Avary (podcast disponible chez Apple).
Premier gros bruit de couloir niveau casting (outre le fait qu'on nous annonce Waltz, Roth, Sam J. ... comme à chaque fois... et certains en seront à n'en pas douter...), le premier rôle, celui du Travis critique ciné donc, serait tenu par l'excellent Paul Walter Hauser, exceptionnel chez Eastwood (Le cas Richard Jewell). Tarantino a aussi dit vouloir donner un petit rôle à Bruce Willis, retiré des plateaux en raison de souci de santé.
Le projet n'avance guère plus, Hollywood étant toujours bloqué par la grève des scénaristes et des acteurs, conflit reposant sur des négociations âpres avec les plateformes et le flou juridique autour de l'utilisation de deep fakes et de l'IA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire