jeudi 24 avril 2014

The Hateful Eight brûle les planches... et renait tel le phénix!!


Ce 19 avril, à l'occasion du week-end de Pâques, 1200 privilégiés (à 200 dollars la place) étaient conviés à assister à la lecture du script des Hateful Eight au théâtre du Ace Hotel dans le sud de Los Angeles. Après la fuite du script sur le net et l'interminable conflit opposant Tarantino au site coupable (à savoir Gawker), cette représentation devait sonner comme un glas définitif, un one-shot avant de passer à autre chose. 


Et bien Tarantino en a décidé autrement. Bien que le procès ait été repoussé au 15 janvier 2015 (il y a fort à parier que le problème ne se règle entre les parties concernées avant cette date), Tarantino a choisi de donner une nouvelle chance à un script dont il a l'air plus que fier. C'est donc avec surprise que l'auditoire a reçu l'info de la bouche de QT lui-même, maître de cérémonie et directeur d'acteurs de la soirée: "C'est la seule fois que vous verrez le chapitre 5 sous cette forme, le script en contient 5, mais c'est la seule fois que vous le verrez de cette manière. J'ai remanié le script une seconde fois et je vais le remanier une troisième fois". Le processus créatif a repris.


Que dire de cette soirée? Pas de spoilers. Juste des noms. Un casting de superstars à la sauce Tarantino. Une sorte de All Stars Game:  Samuel L.Jackson, Tim Roth, Kurt Russell, Amber Tamblyn, Bruce Den, Walton Goggins, James Parks, Michael Madsen, James Remar, Denis Menochet et Zoe Bell. En espérant que le casting reste le même lors du tournage du film.

Ce devait être un adieu à une œuvre maudite mais week-end de Pâques oblige, on a assisté à une résurrection. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire