Deux sympathiques photos du tournage de Django Unchained ressortent via Allociné. L'envers du décor:
mardi 19 mai 2015
jeudi 14 mai 2015
Cannes: Harvey Weinstein dévoile les 8
Festival de Cannes oblige, Harvey Weinstein en a profité pour donner l'eau à la bouche à la presse spécialisée et à une poignée de veinards en projetant une première bande-annonce live, après le teaser animé, des Hateful Eight. Que peut-on savoir de ces premières images? D'après le toujours très bien renseigné blog Indiewire, on y découvrirait des images d'une rare beauté, des punchlines ("One of these fellas is not who he says he is") et une sensation de regarder un Greatest Hits de Tarantino avec la présence d'illustres anciens (Tim Roth, Michael Madsen, Sam Jackson). Selon certaines estimations, la bande-annonce devrait précéder la projection en salle de Southpaw (qui s'annonce comme une claque réalisée par Fuqua et scénarisée par Kurt Sutter, MONSIEUR The Shield et Sons of Anarchy), prochaine grosse sortie pour Big Harvey, sortie qui aura lieu au mois de juillet. Il va falloir patienter encore un peu.
Page Facebook
Le Blog ouvre son espace sur Facebook. Afin de faciliter la communication tout en laissant chacun libre de choisir son outil, j'ai créé une passerelle entre ici et Facebook. Vous y retrouverez toutes les news, toutes les photos, les vidéos que je poste le plus régulièrement possible pour que vous ne ratiez absolument rien de la Tarantino sphère. Pour éviter les doublons et les noms de page qui se ressemblent trop les unes les autres, j'ai opté pour "Quentin Tarantino: Because we love making movie". A très vite!
Rafael
Happy Birthday Tim Roth!
Après Harvey Keitel (et Uma Thurman le mois dernier), c'est à Tim Roth de souffler ses bougies: il a 54 ans aujourd'hui. The Hateful Eight sera sa quatrième collaboration avec Tarantino après Reservoir Dogs, Pulp Fiction et Four Rooms.
mercredi 13 mai 2015
Happy Birthday M.Keitel
En ce 13 mai, Harvey Keitel souffle ses 76 bougies. Bon anniversaire à M.White, au Wolf et à Jacob Fuller!
mardi 12 mai 2015
Alexander Fehling: "Ma rencontre avec Quentin Tarantino"
Alexander Fehling revient sur le tournage d'Inglourious Basterds cette semaine dans Paris Match (Source).
En 2007, je suis totalement inconnu lorsque je passe une audition pour « Inglourious Basterds ». A l’époque, tous les acteurs de Berlin sont mobilisés, y compris mon ami August Diehl, et Christoph Waltz que je croise en sortant des essais.
Habituellement, les productions américaines sont « top secret » et on ne vous fait lire que quelques scènes. Mais nous avons tous le scénario entre les mains et, même si je n’ai pas tout compris, je suis emballé par le sujet. Malheureusement mon audition commence mal. Quentin Tarantino est encourageant – « Vas-y, fais ce que tu veux » –, mais pas très impressionné par ce que je lui propose. « Hum ! ça ne fonctionne pas. » Tandis que je reste les bras ballants, il multiplie les suggestions. Soudain je me décoince et je me lance dans la scène que j’ai préparée. Il s’anime : « Ah ! ah ! Pas mal ! » Trois semaines plus tard, j’apprends que j’ai décroché un rôle court, mais très fort, dans la scène de la fusillade du pub parisien. |
Après la première journée de répétition, toute l’équipe se retrouve dans
un restaurant pour le dîner. Un retardataire se laisse tomber sur
l’unique chaise qui reste, près de moi… Et, en passant le pain à Brad
Pitt, je réalise que je ne rêve pas ! Durant les deux semaines
consacrées à la mise en boîte de la fameuse scène du pub, ma première
ligne de dialogue s’adresse à Michael Fassbender : « Vous avez un drôle
d’accent pour un Allemand ! » Je suis hyperconcentré car mon personnage
est censé être de plus en plus saoul. D’abord gai comme un pinson, puis
gentiment bourré, puis incohérent, puis anxieux, puis mort ! Quentin
Tarantino a une idée très précise de la scène. Mais il dynamise le
plateau et, quand un acteur le surprend, il rigole, il claque des
doigts, visiblement ravi. Durant mes deux jours de gros plans, je me
mets la pression, conscient du défi. Je me répète : « T’as intérêt à
assurer. » Et en même temps je m’amuse vraiment. Un souvenir fabuleux et
une expérience si riche.
samedi 9 mai 2015
vendredi 8 mai 2015
Hateful Eight: Premières photos
Le contenu du numéro de mi-mai d'Entertainment Weekly se dévoile avec une poignée de photos qui nous montre un échantillon des Hateful Eight sous toutes les coutures, dans la neige puis au chaud:
jeudi 7 mai 2015
Entertainment Weekly
Et la première photo officielle révèle le look d'une partie du cast, à savoir le trio de tête John Ruth, Daisy Domergue et le Major Warren. Plus de détails bientôt! Cette semaine dans le Entertainment Weekly:
Inscription à :
Articles (Atom)