samedi 31 octobre 2015

Nouveau Poster

Le Cinéma reprend ses droits avec la sortie d'un nouveau poster mettant en scène le Major Marquis Warren:


jeudi 29 octobre 2015

Polémique NYPD/LAPD


Après la participation de Tarantino à des manifestations réclamant réforme de la police et du système judiciaire américain, le réalisateur s'est attiré les foudres des différents syndicats de forces de l'ordre de New-York à Los Angeles. Le pays a beau être secoué par les bavures policières qui font les gros titres (allant jusqu'aux émeutes à St Louis), c'est aujourd'hui Tarantino qui est stigmatisé dans les discours des différents porte-paroles des forces de l'ordre. "Films outranciers", "fantasmes pervers", appel au boycott des films de QT, j'en passe et des meilleurs. Au pays du lobby, des syndicats tout puissants et de la communication outrancière (adjectif utilisée cette fois à bon escient), tout le monde s'en donne à cœur joie. En pleine promo des Hateful Eight, Spike Lee peut dormir sur ses deux oreilles, Tarantino a sa polémique du moment.

dimanche 25 octobre 2015

Manifestation new-yorkaise

Quentin Tarantino (à droite) et Kimberly Griffin, dont le fils Kimoni a été tué par la police aux États-Unis  Photo :  AP Photo/Bebeto Matthews

Le cinéaste américain Quentin Tarantino a participé à une manifestation contre la violence policière jeudi, à Times Square à New York.
Les manifestants du collectif Rise Up October ont exigé une réforme des forces de l'ordre et du système de justice américain, au nom des victimes non armées tuées par des policiers.
Le réalisateur, un des plus reconnus à Hollywood depuis la sortie de Reservoir Dogs et de Pulp Fiction au début des années 90, a marché aux côtés d'acteurs, d'auteurs, d'intellectuels et de membres du clergé.
Les participants ont prononcé les noms des 250 victimes d'opérations policières depuis 1990. Tarantino a prononcé celui de Michael Brown, l'adolescent noir tué à Ferguson au Missouri en août 2014. Cette mort avait déclenché des émeutes aux États-Unis. 
Il a également prononcé celui de Tamir Rice, ce garçon de 12 ans tué alors qu'il jouait avec un pistolet jouet en novembre 2014 à Cleveland (Ohio).
Quelque 40 familles qui ont perdu un proche étaient du rassemblement. Elles sont venues à New York pour assister aux trois jours de ces protestations contre la violence policière et pour la réforme du système judiciaire.
Rise Up October a invité également les gens à manifester vendredi à Queens pour demander la fermeture de la prison de Rikers Island. Un autre rassemblement aura lieu samedi à Manhattan.
Selon le journal britannique The Guardian, la police a tué 927 personnes en 2015 aux États-Unis, dont 435 blancs, 227 noirs et 143 latinos. L'origine ethnique des 122 autres victimes est inconnue.

mardi 20 octobre 2015

Figurines NECA The Hateful Eight

Après Reservoir Dogs, Kill Bill ou Grindhouse, NECA commercialisera des figurines Hateful Eight. Ces dernières seront dévoilées dans deux jours.

jeudi 15 octobre 2015

Pulp Fiction: 21 ans déjà



265 "fuck" prononcés, 8 morts, une Palme d'or, un Oscar du meilleur scénario original et un réalisateur dont le nom devient un adjectif...
Le 14 octobre 1994, Pulp Fiction sortait sur les écrans américains. 21 ans. Girl, you are a woman now. Tu as même atteint l'âge légal pour picoler.

mardi 13 octobre 2015

Bigger, Longer & Uncut






A sa sortie le 25 décembre, The Hateful Eight bénéficiera de projections en 70 mm, profession de foi de Tarantino de filmer et de projeter son nouveau film dans des conditions aujourd'hui en péril. Dans un entretien pour Variety, Tarantino en dit plus: la version projetée en 70 mm sera différente de celle projetée dans les salles numériques. Le film durera 6 minutes de plus et des plans seront différents dans le montage même. Reste à savoir la disponibilité des projections en 70 mm sur le territoire français et si cette version longue aura tout de même droit de figurer sur le dvd/blu-ray du film (ou s'il rejoindra l'arlésienne version longue de Kill Bill).

vendredi 2 octobre 2015

Les Huit Salopards - Sortie Française


Si le film de Tarantino sera sur les écrans américains pour Noël, il faudra patienter jusqu'au 6 janvier 2016 pour le découvrir en France, date officielle publiée aujourd'hui par les exploitants.