Tarantino a toujours été épargné tout au long de sa carrière par ce que l'on appelle les "productions hell", c'est-à-dire des projets de films qui s'étendent sur des années et/ou des décennies et qui ne se concrétisent que rarement, voir jamais. Les plus grands, parmi lesquels Welles, Kubrick ou Scorsese, sont passés par là.
Le mal qui touche Tarantino dans l'industrie cinématographique a plutôt à voir avec le fait qu'il ait TROP d'idées: des idées de suite pour tous ses films, des envies d'adaptation, de toucher à tous les genres et sous-genres. Le problème de celui qui écrit à foison et dont 5, 6 ou 100 idées deviennent finalement un seul et unique film (exemple: Inglourious Basterds dont la gestation a débuté comme un film à la Expendables avant devenir ce qu'il est).
Aujourd'hui ressort du carton des projets non-concrétisés mais régulièrement évoqués Forty Lashes Less One. Tarantino a fait l'acquisition des droits du roman d'Elmore Leonard au moment d'acquérir ceux de Rum Punch, futur Jackie Brown. Forty Lashes suit les pérégrinations d'un indien et d'un noir dans une prison. Et c'est un western. On comprend pourquoi Tarantino remet ça sur le tapis en pleine promotion des Hateful Eight. La nouveauté, c'est que Tarantino parle désormais de ce projet comme d'une série tv de six heures. Une vraie bonne idée pour quelqu'un qui n'en finit pas de s'étendre et qui finit toujours frustré de ne pas pouvoir en dire assez à l'écran. A suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire