mardi 8 décembre 2015
Où l'on reparle de Kill Bill Vol.3 (encore)
Tarantino a fait sien le vieil adage qui dit que "Tout micro tendu mérite son dû". On y échappe pas: promotion des Hateful Eight oblige, la vieille rengaine finit par revenir. Une nouvelle fois. Tapie au fond de la salle de presse, notée dans la marge dans le carnet du journaleux. La question fatidique: Et Kill Bill Volume 3???
Si Tarantino a depuis longtemps évoqué le troisième volet, il est passé par toutes les étapes. D'abord, l'idée: la fille de Vernita Green viendrait se venger plusieurs années après. Ensuite, Tarantino a dit vouloir laisser vieillir ou grandir ses actrices, remettant le projet aux calendes grecques. Puis, pendant la promo de Django, il a tout balayé de la main: Kill Bill Vol.3 n'a pas lieu d'être puisque Bill est mort. Oui mais voilà, Uma en a très envie. Et Quentin ne peut rien lui refuser.
"Il existe très certainement une possibilité, pour ne pas dire une probabilité. Pour une raison particulière : Uma et moi, on passerait un très bon moment si on devait travailler ensemble à nouveau. Je fais traverser de nombreuses épreuves au personnage et je voulais qu’elle soit en paix pendant tout ce temps. Je voulais qu’elle passe du temps avec sa fille… Qu’elle puisse vraiment profiter de la vie pendant un moment." Le temps serait donc venu d'affuter les lames Hanzo. La mythologie est si vaste et les voies multiples que Tarantino a toujours dit à qui voulait bien l'entendre qu'il avait de quoi faire un volet sur les origines, un 3 et même un 4. On se contentera volontiers d'un 3 avec la fille de Vernita Green prise sous l'aile (manchot) de Sophie Fatale, héritière de Bill. Et avec une Elle Driver désormais Zatoichisée... Miam.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire