mardi 17 novembre 2020

Tarantino signe pour deux livres

 


Il l'avait promis en pleine promotion de Once Upon A Time In... Hollywood, Tarantino allait faire une pause avant un dernier long métrage mais une pause active: écrire des livres et sans doute tourner une ou des séries. La première étape vient d'être franchie avec un deal signé chez Harper Collins, éditeur d'outre Atlantique. Tarantino frappera en premier avec une novélisation de Once Upon A Time In... Hollywood qui nous permettra d'en savoir plus sur les carrières de Cliff et Rick, notamment lors de leur séjour en Europe.

"Dans les années 70, les novélisations de romans sont les premiers livres pour adultes que j'ai lus", déclare Tarantino dans un communiqué. "Depuis, j'ai une énorme affection pour ce genre. En tant qu'aficionado des novélisations de films, je suis donc fier d'annoncer Once Upon a Time... in Hollywood comme ma contribution à ce sous-genre souvent marginalisé mais adoré. Je suis également excité d'explorer davantage mes personnages et leur monde dans une histoire qui, je l'espère, se complète avec son double cinématographique."

Le roman devrait sortir cet été aux Etats-unis.

Tarantino devrait également sortir un second livre intitulé Cinema Speculation, cet ouvrage non-fictionnel est décrit comme "une plongée profonde dans les films des années 70, un riche mélange d'essais, de critiques, de notes personnelles et d'interrogations, par l'un des réalisateurs les plus célèbres du cinéma et son fan le plus dévoué."

2 commentaires:

  1. un second livre intitulé Cinema Speculation

    RépondreSupprimer
  2. Les artistes sont émoussés et anéantis par le contact constant avec l'art, remplaçant leur sens esthétique par un œil esthétique. Voilà à quoi ressemble https://voirfilms.page/thriller/ le cinéma.

    RépondreSupprimer