jeudi 23 janvier 2020

Lawrence Fishburne devait jouer Jules dans Pulp Fiction


Beaucoup de grands acteurs sont passés à côté de Pulp Fiction (Daniel Day-Lewis notamment) mais Quentin Tarantino en dit plus sur le cas Laurence Fishburne. Il explique ainsi que son premier choix pour jouer Jules n'était pas Samuel L. Jackson mais Laurence Fishburne, le futur Morpheus de Matrix, qui était alors en pleine ascension grâce aux succès successifs de King of New York et Boyz n the Hood.
QT a d'ailleurs proposé officiellement au comédien d'incarner le tueur à gages, mais celui-ci a refusé : "Il m'a dit : 'Je veux le faire, ok ? Mais je paye mes agents, donc je dois bien les écouter...'" Ceux-ci avaient conseillé à Fishburne de courtiser plutôt le rôle de Zeus dans Die Hard 3 aux côtés de Bruce Willis, pour lequel il pouvait réclamer un salaire plus conséquent. Sauf que la somme demandée était trop élevée pour le producteur Andy Vajna, qui, en pleine préparation de cette suite, a vu Pulp Fiction en avant-première lors du festival de Cannes... et a décidé de proposer le rôle de Zeus à Samuel L. Jackson. Une double victoire pour ce dernier puisque les deux films ont connu un grand succès ! Fishburne a quant à lui engagé une procédure contre la boîte de production de Vajna, Cinergi, considérant que celui-ci avait brisé un accord verbal à propos de ce film.

Source: Première

1 commentaire: