mercredi 22 janvier 2014

Quentin Tarantino met The Hateful Eight au placard


 I know it's you, punk

C'est une triste nouvelle: Tarantino abandonne The Hateful Eight à cause d'une rocambolesque histoire de trahison et de fuite concernant le script. Non, nous ne sommes pas dans un épisode d'Entourage. 

Tarantino avait confié le premier jet du script - contenant également des notes personnels - à 6 personnes, dont les trois acteurs Michael Madsen, Tim Roth et Bruce Dern (pas de Christoph Waltz donc). Par le biais de l'agent de l'un d'entre eux, le script s'est retrouvé dans les mains du Tout Hollywood et le standard téléphonique de l'agent de QT a implosé. Tarantino n'ayant pas codifié son script comme il est de bon ton pour éviter ce genre de désagrément, la source du problème sera difficile à trouver.

"Je suis très très déprimé, a-t-il confié au site Deadline. J'avais terminé le scénario, un premier jet, et je n'avais pas l'intention de le réaliser avant l'hiver prochain, dans un an. Je l'avais confié à six personnes, et apparemment il est sorti sur la place publique."

"Je ne ferai pas ce film. Je vais publier le scénario, et c'est tout pour le moment. Je l'ai confié à six personnes, et si je ne peux pas leur faire confiance, je n'ai aucune envie de le faire. Je le publierai. J'en ai assez. Je vais passer à autre chose."

Tarantino aurait déjà pris contact avec des maisons d'édition pour publier son script. On ne sait pas encore quel sera son prochain projet mais un second script serait déjà bien avancé. Tarantino, vexé, a confié avoir dix idées de film en tête. Lui qui est si prompt à communiquer sur ses projets, allant même jusqu'à publier sur la toile les scripts d'Inglourious Basterds et de Django Unchained avant leur sortie, va semble-t'il désormais opter pour l’extrême opposé. Bonne nouvelle quand on s’occupe d'un blog de news. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire